Un Article concernant notre membre Catherine Doré, Secrétaire adjointe

 

C’est à l’Hôtel Rochechouart le 5 juillet 2013, au Ministère de l’éducation nationale que Vincent Peillon, ministre de l’éducation et de la vie associative a remis à Catherine Doré l’insigne de Chevalier National du Mérite, en présence de Madame George-Pau Langevin, ministre déléguée, chargée de la réussite scolaire.

Sous les yeux admiratifs de Pierre Doré, son époux, et en présence de Michel Hermet, président de l’UDSF, Serge Dubs, meilleur sommelier du monde et vice-président de l’ASI (Sommellerie Internationale) et d’Antoine Woerlé, maître sommelier de l’UDSF, Catherine Doré est récompensée pour ses actions menées en dehors de l’éducation nationale, pour l’éducation nationale !

Catherine a œuvré durant des années avec conviction et avec un engagement hors du commun à la destinée de l’UDSF, dont elle a tenu le poste de secrétaire générale avec brio.

Elle est aussi la fondatrice de l’Association des sommeliers formateurs il y a une dizaine d’années, qui fédère aujourd’hui nombre d’établissements proposant des mentions complémentaires en sommellerie ou des brevets professionnels.

Il était juste que Catherine, Grande Dame du vin et de la sommellerie soit honorée ; elle a formé tant de jeunes sommeliers, dont certains sont aujourd’hui titrés.

Après une vie passée à donner et à transmettre sa passion, Catherine, professeur au lycée Castel à Dijon pourra bientôt s’occuper de son mari Pierre, de ses fleurs et surtout penser à elle, l’heure de la retraite a sonnée.

Félicitation au nom de tous les membres de l’association qui a toujours plaisir de te revoir quand ton agenda te le permet.

Voir la photo sur le site : www.sommelier-france.org