Sommellerie : Paul Brunet et ses écrits récompensés par l’OIV

Publié le par Jean Bernard

Paul Brunet et le livre qui lui vaut la reconnaissance et la récompense de l'OIV. (Photo JB)

Paul Brunet et le livre qui lui vaut la reconnaissance et la récompense de l’OIV. (Photo JB)

Il y a les courriers que l’on fuit, ceux émanant du fisc, d’un huissier ou encore du service de recouvrement des contraventions et il y a ceux qui réchauffent le coeur en soulignant la valeur du travail accompli.

Celui reçu par Paul Brunet figure dans cette deuxième catégorie. Signé Pau Roca, directeur général de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), il a d’abord été adressé au directeur général des éditions BPI. Et quelques mots suffisent pour comprendre toute sa valeur…

« Le livre « La Sommellerie de Référence » a été présenté pour concourir aux Prix de l’OIV 2020.
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le Jury International des Prix de l’OIV a attribué le PRIX de l’OIV 2020, dans la catégorie Manuel Encyclopédique, à l’ouvrage écrit par Monsieur Brunet.
Le Jury des Prix de l’OIV adresse ses plus vives félicitations à Monsieur Brunet ainsi qu’à l’équipe éditoriale des Éditions BPI. »

Paul Brunet, Meilleur sommelier de France en 1966 puis enseignant, voit ainsi son action pédagogique menée au travers de l’écriture d’un ouvrage de référence être récompensée. Respect !