Une reprise de haut niveau organisée au Chambard à Kaysersberg
Les vins dégustés
- Château de Fieuzal Grand Cru Classé
Blancs 2012-2011-2008
Rouges 2012-2010-2002
- Château de Fargues Lur Saluces Sauternes
2010-2001-1998
- Coups de coeur blanc 2012
Robe argentée, ce vin nous offre un nez très expressif, délicat, aux notes beurrées, de coing, le tout soutenu par une touche délicatement fumée.
En bouche l’attaque est vive et fraîche, le corps ample, la longueur racée et fine, déposée sur des saveurs acidulées. Le tout est harmonieux.
Une cuvée à base de 60% sauvignon, 40% sémillon
- Coups de coeur rouge 2010
En présence d’un très grand vin, à la robe pourpre.
Au nez il dévoile des arômes de cacao, de poivre, de sous bois.
L’attaque en bouche est puissante et déposée sur une matière généreuse et équilibré par
les tanins. La longueur de plus de 8 caudalies nous dévoile des saveurs de pruneaux, de figues, de cannelle. Un vin d’un très bel équilibre
- Coups de coeur rouge 2002
Dans un autre registre et issu d’un millésime compliqué, ici la robe tuilée se dépose sur un vin aux arômes de terre humide, de cuir, de noix de muscade.
En bouche l’attaque soyeuse et délicate, intègre une matière légère. Un vin arrivé à point au caractère musqué mais une belle réussite.
- Coups de coeur en liquoreux 2010
Une robe paille, onctueuse, envoûtante, un vin aux notes de mirabelles et pêches rôties, équilibré par une élégance fleurie.
En bouche le liquoreux s’exprime tel la douceur d’une pâte de fruit de coing, on y décèle de l’abricot sec, de la mandarine. Mais le plus surprenant est naturellement cet équilibre parfait !
- Coups de coeur en liquoreux 2001
Une robe ambrée, ample, généreuse. Le vin d’une grande expression nous offre des odeurs d’anis, de havane, de menthe fraîche, de fruits de la passion, d’ananas, le tout sans fin…..
Une bouche complexe, équilibrée par l’acidité, une longueur extrême, un très grand vin !
Laisser un commentaire